Qui suis-je ?

Qui es tu ?
Je suis Laetitia, une maman de 2 petites filles.
Je suis très curieuse de nature et aime tester et être surprise par les nouveaux concepts originaux.

Qu’est-ce que La Valentinoise ?
Le concept est de promouvoir la région principalement autour de Valence ( Drôme et Ardèche ) de part ses commerçants, activités mais aussi son paysage et son art de vivre.

Comment t’es venue l’idée ?
C’est l’histoire d’un couple voulant se retrouver et décidant de dénicher chaque semaine un nouveau lieu tendance, insolite afin de satisfaire sa curiosité.
Désirant partager ces bonnes adresses car j’étais sûre que cela intéresserait d’autres personnes j’ai commencé un compte Instagram, et voulu l’étendre aux balades, boutiques coups de cœur et histoire du territoire.
A force d’échanger avec des commerçants je m’aperçois qu’il y’a un gros besoin en communication pour se faire connaitre, surtout pour ceux qui débutent. J’ai donc décidé avec mes connaissances et mon réseau de les aider sur ce point.
Après tout, les abonnés cherchent de nouveaux lieux et les commerçants/restaurateurs à se faire découvrir.
Je deviens ce lien entre les deux qui ravit tout le monde.
Pour moi un commerçant passionné mérite d’être mis en avant.

Quels outils permettent tout cela ?
Grâce à la communauté sur l’Instagram de La Valentinoise je donne mon avis sur les différents lieux que j’ai pu visiter.
Mais ce réseau social ne rassemblant pas forcément tout le monde je décide d’étendre le concept à une page Facebook puis un site qui me permet de faire des articles encore plus complets et plus lisibles, plus organisés et d’y proposer un autre moyen de visibilité pour les commerces qui désirent se promouvoir mais ne collent pas forcément avec ma ligne éditoriale ou que je ne peux tester ( En effet je ne me vois pas tester un barbier par exemple mais qui mériterait pourtant d’être connu ^^).

Je vais aussi de part mon expérience et mon besoin de partager proposer de la formation ou de l’aide dans les réseaux sociaux afin de se familiariser et comprendre comment utiliser ces formidables outils indispensables de nos jours pour se faire connaitre.

Comment bénéficier de la visibilité de La Valentinoise ?
Plusieurs outils peuvent être mis à disposition.
Soit je suis venue de moi même visiter le lieu et oh surprise un article apparaît sur le blog si ce dernier m’a plu. 🙂
Soit on est venu à moi pour me faire découvrir le lieu et si il m’a séduit je parle de mon expérience.
Soit encore le concept ne rentre pas forcément dans la ligne éditoriale mais mérite d’être connu et un encart publicitaire pourra être fait sur le site.

As-tu déja visité des lieux qui t’ont déplus ? Et en as tu parlé ?
J’ai déjà été déçue par des lieux que j’ai découverts et auxquels cas je ne préfère pas en parler.
Car soit le commerce vient tout juste de débuter et le rodage est encore à faire ( le début n’est jamais simple, je préfère retenter plus tard ), soit le coup de cœur n’est pas passé ou je n’ai pas senti la passion et étant une personne positive je préfère ne pas écrire sur le lieu.
Il m’est déjà arrivé à plusieurs reprises de refuser une collaboration car je n’ai pas senti le feeling ou me suis sentie mal à l’aise.
La Valentinoise n’émet que des good vibes 🙂

Quels sont tes atouts ?
Je parle avec mon cœur.
J’adore pouvoir écrire des histoires autour d’un lieu, je sais le rendre vivant et retransmettre les émotions.
A force d’expérience je sais comment rendre un compte attractif et le faire remonter dans les hastags afin de lui faire gagner en visibilité.

Ces outils n’ont plus de secrets pour moi.
Ayant débuté avec Instgram et son nombre de caractères limité je sais aller droit au but et donner rapidement les points positifs.
Tu cherches à communiquer dans la région, faire que ton compte soit attractif, transmettre ta passion pour ton travail ?

Je suis LA personne qu’il te faut 😉


Ils m’ont fait confiance :

Je tiens à te remercier pour ce que tu fais. Tu nous soutiens sans même qu’on te sollicite, j’ai pas vraiment les mots et je veux pas trop en faire non plus mais je te remercie sincèrement. Ça nous apporte beaucoup certes en visibilité mais ça fait aussi chaud au cœur de voir que ce qu’on fait est apprécié, continue comme ça, je pense que je ne suis pas le seul commerçant de Valence à apprécier ta présence. A très bientôt

Fish’up undefined











Rencontrer la Valentinoise dès les premiers jours de notre ouverture a été une aubaine !
Nous ne la connaissons pas mais le contact est tout de suite bien passé.
Suite à la publication de son article sur les réseaux sociaux, nous avons reçu des dizaines de nouveaux abonnements à notre compte, ainsi que plusieurs curieux venus découvrir le lieu.
Ce fut un bon tremplin pour notre visibilité.
Aujourd’hui encore, à chaque fois qu’elle passe nous voir et publie, nous recevons de nouveaux clients ravis.
Laetitia nous soutient depuis le début, et prend régulièrement des nouvelles. On est très reconnaissant de son aide et on la remercie !
En plus, elle n’est jamais avare de bons conseils 😉

Travel Café undefined

Nous avons découvert Laetitia La Valentinoise grâce à un article dans le Dauphiné. Puis nous avons pris contact avec elle via les réseaux sociaux et le feeling a été instantané !
Curieuse, accessible et d’une gentillesse absolue, Laetitia a toujours su mettre en lumière notre établissement.
Et à chaque actualité, elle répond présent pour les partager sans avoir à demander quoi que ce soit !
Tout simplement merci pour son engagement auprès du commerce local !

IdeoSpa undefined











Ce qu’en pensent les abonnés :

Juste un petit message pour te dire que ce que tu fais est vraiment suuuper sympa !Je suis à Valence tous les weekends et je vais m’y installer fin août et je dois dire que je le faisais plus par amour de mon conjoint que la ville… Tu changes mes apprioris et j’aime beaucoup les découvertes que tu partages ! Continue comme ça c’est vraiment top ! ( Et du coup j’en viens même à lui faire découvrir des choses alors que c’est un Valentinois pure souche ahahah!)

E.V

Pour tout te dire, je ne suis pas fan de ma ville, mais je découvre ton compte et j’ai l’impression de découvrir une nouvelle ville..

M. M







…Encore merci et surtout continue de nous faire découvrir de nouvelles expériences,lieux,pousser des portes qu’on aurait pas forcément l’opportunité, le temps ou l’audace de traverser. On est beaucoup à te suivre … Merci de notre part.

J.





Ils en parlent :

Dauphiné Libéré